
Piqûre de rappel concernant le service client
Également connu sous le terme de support client, son objectif est de résoudre les problèmes rencontrés par les prospects et les clients. Pour cela, il est nécessaire d’apporter un accompagnement total dans l’utilisation d’un produit ou d’un service de la société.
Ce dernier peut prendre plusieurs formes pour apporter un complément d’information sur un service ou pour aider le prospect dans un processus de vente. La majorité du temps, les interactions s’effectuent de manière réactive, autrement dit lorsque le client décide de prendre contact avec l’entreprise de son propre fait. Ensuite, c’est à vos équipes d’apporter une réponse pertinente et complète.
Mais l’enjeu majeur résulte dans le fait de fournir un service client proactif et non uniquement un service client réactif. Cette action fera véritablement toute la différence et s’apparente à une méthode de vente à part entière.
Un service client de qualité grâce à la mise en place d’une ligne téléphonique
Indéniablement, le téléphone demeure un canal de service traditionnel pour de nombreuses entreprises. En effet, cet outil permet d’accompagner le client tout au long de son cycle de vie. Le processus reste simple, le client décide de passer un appel à votre service en attendant une réponse par rapport à sa demande.
Cependant ce service reste de moins en moins populaire, car il s’agit d’un service synchrone. En effet, lorsqu’un appel téléphonique est généré par un client, cela monopolise un agent de votre société. Lorsque vous avez un grand volume d’appels à gérer, vous risquez de vous retrouver face à un goulot d’étranglement.
Quand l’e-mail devient une arme dans le service client
Le support client peut également être assuré par l’e-mail. Cette fois-ci, vous êtes en présence d’un moyen de communication asynchrone permettant d’échanger sur n’importe quel type de sujet.
En prime, il est possible d’utiliser des modèles d’e-mails prédéfinis dans le but de gagner du temps. Mais encore une fois, ce canal risque d’impacter négativement la productivité de votre entreprise.
Pour limiter cet impact, la solution consiste à s’orienter vers des messageries collaboratives.
Pourquoi devez-vous mettre en place un chat bot ?
Le chat bot est un outil très puissant pour obtenir un service client de qualité, simulant la conversation humaine par une communication textuelle ou par une communication vocale.
L’outil fournit une réponse immédiate à son utilisateur et cela 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Son bénéfice est alors palpable en améliorant la relation client et en apportant des réponses immédiatement à ses utilisateurs.
C’est une excellente façon de libérer les équipes du service clients pouvant alors se concentrer sur des demandes plus complexes.
Mais pour bénéficier d’un service client à la hauteur de vos attentes, il est important de vous faire accompagner par une agence de développement Web. C’est à ce moment-là que nous rentrons en jeu en vous fournissant notre savoir-faire.