
Piqûre de rappel concernant une application hybride
Le terme d’application hybride est alors utilisé pour désigner une application utilisant les technologies Web ( Javascript, CSS, HTML ) et le navigateur encapsulés dans le seul composant natif de l’application c’est-à-dire natif Webview.
C’est une technologie en opposition avec l’application native écrite dans un langage spécifique à un système d’exploitation ou une plate-forme ( comme JAVA ou Objective-C ) permettant d’accéder à l’ensemble des composants natifs sans recourir à une couche logicielle additionnelle ou un médiateur.
De ce fait, l’application native reste grandement restreinte en comparaison avec une application hybride. En effet, elle est uniquement destinée à un système précis ou une plate-forme dédiée. Même si son portage reste possible, des problèmes d’incompatibilités et de bogues peuvent néanmoins apparaître.
Présentation de React
React correspond à une bibliothèque JavaScript frontale permettant la création des interfaces utilisateurs. Le framework s’est dans un premier temps développé grâce à Facebook et aujourd’hui l’application hybride bénéficie d’une très grande communauté de développeurs.
Sa première apparition remonte à mai 2013 pour devenir aujourd’hui l’une des bibliothèques les plus populaires dans le développement Web.
Parmi ses principales caractéristiques, vous retrouvez :
- Une liaison de données unidirectionnelles permettant d’assurer une très grande stabilité du code.
- Vous retrouvez également une progression plus rapide et plus confortable.
- Cela se traduit par des performances très rapides et une expérience utilisateur favorisée.
- Pour un gain de temps, vous pouvez vous appuyer sur la simplicité de composition de Facebook.
- Aucun problème pour avoir recours à des bibliothèques tierces, constituant indéniablement un avantage majeur.
- Les composants sont exclusivement des éléments constitutifs.
Présentation d’Angular
Angular est également un framework JavaScript open source, comme React. Il s’utilise pour le développement mobile et le développement Web en se basant sur un script dactylographié et exclusivement géré par une équipe de Google.
La technologie 2.0 est apparue pour la première fois en septembre 2016 après une réécriture totale de son ancêtre introduit en 2010. Il s’agit d’une alternative à React avec comme caractéristiques principales :
- Une transparence totale des mises à jour grâce à Angular CLI
- Une excellente prise en charge des erreurs avec un système de gestion amélioré.
- Un codage concis et compréhensible.
- Tapuscrit vous fera bénéficier d’un gain de temps.
- Formulaire et validation.
- De nombreuses prises en charge directement intégrées comme http ou AJAX.
Des technologies maîtrisées permettant la création d’applications mobiles
Notre agence de développement connaît parfaitement son métier et nous serons à même d’utiliser la technologie hybride React Angular. Les deux technologies sont particulièrement puissantes en termes d’activation, d’amélioration et d’accélération du développement Web.
Alors si vous recherchez une agence de développement spécialisée pour la création d’une application Web, n’hésitez pas à nous faire confiance.