
La présentation du nouveau système IOS16
Vous souhaitez certainement savoir à quoi ressemblera la prochaine génération d’iPhone 14. La WWDC sera l’endroit idéal pour obtenir des premiers indices. C’est exactement le même enthousiasme concernant IOS 16, car pour le moment très peu d’informations ont fuité.
Certains évoquent la présence de widgets sur l’écran verrouillé ou encore des notifications plus poussées. Des fonctionnalités supplémentaires devraient également faire leur apparition concernant le suivi du sommeil, la santé féminine ainsi qu’un suivi médical.
D’autres rumeurs affirmeraient qu’Apple aurait prévu de sortir de nouvelles applications dans le domaine de la musique, du sport ou encore dans la sécurité avec la détection des accidents de voiture.
Le multitâche devrait également être revu avec la possibilité d’afficher trois fenêtres simultanément. L’objectif d’Apple est de venir concurrencer les PC en apportant plus de productivité dans ses tablettes tactiles.
Présentation de Watchos 9
Apple n’a cessé d’enrichir ses montres connectées et Watch 9 devrait suivre exactement le même chemin. Même si certains aimeraient bien voir apparaître un calcul du taux de glycémie, il est peu probable que cette fonctionnalité voit le jour en 2022. Mais cela n’empêchera pas Apple d’ajouter d’autres fonctions comme le suivi des activités ou la fibrillation auriculaire.
Une meilleure gestion de l’autonomie des montres est également attendue en fonction des applications prioritaires.
Le très attendu MACOS 13
A priori, il ne devrait pas y avoir de changement majeur concernant cette nouvelle mouture. Un lifting de l’interface sera néanmoins au programme pour une meilleure gestion des applications et apporter plus de clarté.
La mise en avant de TVOS 16
En matière de système d’exploitation sur l’Apple TV, Apple a besoin de rattraper son retard. Même si pour le moment aucune information précise n’a fuité sur le système TVOS 16, il semblerait que le boîtier multimédia devrait évoluer vers un hub connecté afin de s’intégrer dans les maisons high-tech.
Mais pour cela, il est indispensable qu’il soit doté d’un écran et pourquoi pas d’une enceinte. Mais l’information reste encore à confirmer.
Le projet Realityos
Depuis plusieurs années, Apple souhaite développer la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Sous la forme d’un casque ou des lunettes, personne ne sait encore dans quelle direction va aller la firme.
De ce fait, il est peu probable de voir un nouveau produit arrivé en 2022, mais il est probable qu’Apple commence à mettre un pied dans la réalité augmentée à travers un OS sous le nom de RealityOs.
Les produits Apple dans tout ça ?
Un nouveau MacBook air devrait arriver cette année avec une refonte esthétique. Il embarquera des composants plus puissants avec notamment la fameuse puce M2.
Le Mac Pro devrait également faire peau neuve après avoir été présenté il y a trois ans à la WWDC 2019.